dimanche 29 mai 2016

Les élèves du CM de Soucht sont forts en maths


Les 9 élèves de CM1 de Soucht ayant participé au concours national de mathématiques PANGEA mêlant calcul, logique et raisonnement sur un temps chronométré, n'ont pas démérité, bien au contraire. Sur 1616 participants, la moitié s'est classée dans les 700 meilleurs. Une mention honorifique à Schaaf Pauline qui arrive à la 135ème place avec 77% de réussite et à Alexandre Streiff à la 68ème place pour 82% de bonnes réponses. Ils se sont rendus à la "Finale de la Région Grand Est – Metz " qui s'est tenue le mercredi 25 mai 2016 à 16h00 à l'Université de Lorraine, Amphithéâtre François-Yves Le Moigne, Ile du Saulcy, à Metz.
Leurs homologues du CM2 qui avaient également tenté leur chance ont fait encore mieux. Sur les 1895 concurrents, 8 élèves sur 14 se distinguent parmi les 900 premiers avec avec deux qualifiés encore une fois pour la grande finale de Metz qui sont Huver Elise en 82ème position pour 85% de réussite et Kremer Noé en 66ème position pour 86% de bonnes réponses. 
Un grand bravo à tous ainsi qu'à leur maîtresse! 
Voici les finalistes de la région Grand-Est. Les quarante meilleurs candidats de chaque niveau, du CM1 à la 4ème se sont affrontés: un questionnaire à choix multiple portant sur dix questions en un temps chronométré a permis de sélectionner  les douze qualifiés pour l'épreuve finale: comme un jeu à la télévision, munis d'une télécommande, les lauréats devaient répondre à une série de cinq questions. Nos quatre élèves Souchtois accompagnés de leurs parents ont fait le déplacement à Metz, ainsi que quelques camarades venus, en visite surprise, les soutenir: Aujourd’hui à l'école, les maîtresses et les parents d'élèves sont tous très fiers de ces mathématiciens qui figuraient en haut du classement, jusqu'à la fin. Tous repartent avec de beaux cadeaux: tee -shirt, trousse, stylo... et le souvenir d'avoir participé et gagné. 
Une mention honorable à Kremer Noé, élève de CM2 qui termine à la seconde place de toute la région du Grand Est et à Elise Huver, élève du CM2 également, qui se classe parmi les 10 premiers. Noé s est vu remettre un chèque de trente euros pour récompenser sa très belle performance. 

Bravo aux finalistes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire